Les temples de Bangkok
Les temples de Bangkok
……….
La capitale Thaïlandaise abrite quelques uns des plus beaux temples de l’Asie.
Les enfants sont souvent impressionnés par la richesse de l’architecture des temples, les bouddhas immenses recouvert de feuilles d’or, les gardiens géants à tête de dragons, les peintures très colorées. Vous pouvez organisez votre journée en plusieurs parties, un peu de culture, un peu de promenade, un petit plongeon dans la piscine de votre hôtel ou mieux un petit tour dans l’un des waterparks de la ville.
Le temple : Wat PO
……….
Ce magnifique temple est l’un des plus ancien de Bangkok. Il est surtout connu du monde entier grâce à son impressionnant Bouddha couché. 45 mètres de long, 15 mètres de haut !
Entièrement recouvert de feuilles d’or. Ses pieds, incrustés de nacre, représentent les 108 états de Bouddha. Dans le parc de Wat Pho sont disséminés de nombreux petits temples et quatre beaux chedîs aux flèches élancées, recouverts de céramique et représentant les premiers rois de la dynastie actuelle. Autour du temple principal s’étendent deux galeries avec près de 400 bouddhas assis. Le cadre est verdoyant et donne une impression de sérénité bien agréable. Vos enfants vont être très impressionnés. (voir quartier historique Bangkok)
De très nombreux temples sont à découvrir à Bangkok. Nous pensons que le Wat Arun est un temple idéal pour les enfants. Il est accessible en bateau (c’est rigolo) et il y a beaucoup moins de monde qu’au Grand palais ( à visiter quand ils sont en formes) ! Ne manquez pas le Wat Pho qui abrite un immense Bouddha couché de 43 mètres de long et 15 mètres de haut ! Extrêmement beau et impressionnant. Profitez également d’être de l’autre côté de la rive du Chao Praya pour vous balader dans les quartiers de Bangkok Noi et Bangkok Yai. Notre conseil : Préférez plutôt les visites culturelles le matin tôt, la chaleur y est moins écrasante.
Wat Arun ou Le Temple de l’Aube
……….
C’est le premier temple de Bangkok à recevoir la lumière du matin d’où son surnom. La particularité de ce temple est sa grande tour (Prang) haute de 114 mètres avec des décorations florales faite en porcelaine.
Il représente le mont Méru, le centre de l’univers Bouddhiste. Il possède de magnifiques fresques murales. C’est une merveille. Situé au bord du fleuve Chao Phraya, qui traverse Bangkok du nord au sud, ce temple est très facile d’accès en bateau. La majesté de ce temple en ont fait un des emblèmes de Bangkok. Certaines pièces de monnaie sont à son effigie. Attention ! Pour accéder au sommet et profiter d’une vue sublime , il vous faudra monter de nombreuses marches ! La montée est raide !
Temple chinois
………
En Thaïlande, vous verrez de nombreux temples chinois. A Bangkok, plus précisément à Chinatown, le Wat Traïmit renferme juste le plus la pus grande statue en or du monde ! Ce Bouddha a une hauteur de 3 mètres et un poids de 5,5 tonnes. Le Wat Mangkon Kamalawat est construit dans un style architectural chinois classique, avec des toits colorés, des motifs d’animaux et floraux et bien évidemment les dragons chinois omniprésents. Ce temple chinois renferme des sanctuaires Bouddhiste, Taoïste et Confucianiste.
Conseils Pratiques
- Conseils pratiques pour préparer votre voyage en Thailande en famille
A 1 heure d’avion de Bangkok…
Les temples d’Angkor au Cambodge
A 1 heure d’avion de Bangkok il y a les sublimes temples d’Angkor du Cambodge. Beaucoup de voyageurs n’hésitent pas à combiner Thaïlande et Cambodge durant leur voyage. C’est très facile, il y a de nombreux vols par chers tous les jours. C’est peut-être une occasion unique de voir l’une des plus belles merveilles du monde.
Besoin de conseils ?
Vous préparez un voyage en Thailande en famille ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook We Kids Travel. Si vous avez une question, un doute ou une hésitation sur l’organisation de votre voyage, envoyez-nous un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonnes Vacances
Liens utiles pour votre voyage :